Full Mangas Académie Index du Forum Full Mangas Académie
Parlons mangas et Japon !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fruits Basket [résumé] et Vos Avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Full Mangas Académie Index du Forum >>> Full Mangas Académie >>> Fruits Basket
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natsumy
Co-Administrateurs

Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 294
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 15:30 (2007)    Sujet du message: Fruits Basket [résumé] et Vos Avis Répondre en citant

Au début du manga, Tohru a 15 ans et est orpheline depuis la mort de sa mère dans un accident de voiture quelques mois avant le début du manga.
La pauvre, je n'aimerai pas être a sa place.
Après la mort de sa mère, elle a été hébergé chez son gand-père paternel.
Mais, pour accueillir sa fille et ses enfants, le grand-père de Tohru a du faire des travaux pour agrandir sa maison.
Elle habite donc seule sous une tante lorsqu'elle rencontre par hasard Yuki Sôma, un garçon de sa classe et son cousin Shigure Sôma, sur sa route...
C'est à ce moment qu'on peut dire que son "destin à basculé".
Jusque là c'est classique mais...

Yuki :

Yuki est né sous le signe du rat.
C'est un garçon aux yeux et aux fins cheveux gris (eh oui,il est comme ça en tome), tellement beau qu'on croirait une fille (il est l'idéal féminin de plusieurs garçons). Il est tellement populaire qu'il a son propre fan club (appelé Fan Club Yuki, il y est appelé le Prince).
Comme il est frappé par la malédiction des Sôma et qu'il a subi de graves traumatismes dans son enfance à cause d'Akito, il garde toujours ses distances avec les autres. Grâce à Tohru il apprendra à être plus ouvert avec les autres et à partager ses sentiments.
Malgré son apparence fragile, c'est un expert en arts martiaux.
Il commence à nouer une amitié solide avec Kakeru et à ressentir des sentiments plus forts pour Machi, deux des membres du conseil des élèves, dont il est le président, mais seule Tohru réussira à vraiment apaiser les souffrances de son cœur.
Kyô, qui veut entrer dans le cercle fermé des douze signes chinois, essaie sans cesse de le battre, sans succès. Yuki envie Kyô car celui-ci peut se lier d'amitié avec les autres plus facilement que lui qui a beaucoup plus de mal à le faire.
Il faut dire que douze membres de la famille se transforment à l'image des douze signes du zodiac chinois, plus le chat, donc ça fait treize frappé par cette terrible malédiction).
Au fait: personne n'est au courant!!!

Kyô

Kyô est né sous le signe du chat, il a les cheveux orange vif xxD° (orange? Miouh!!).
D'après la légende, le chat a été piégé par le rat (ça prouve que le rat est plus rusé et intelligent que le chat hi hi hi) afin qu'il ne se rende pas à la fête organisé par Dieu (pauvre chat je n'aimerai pas voir sa tête quand il a découvert la ruse!! *o*), le chat ne fait donc pas partie des douze animaux du zodiaque chinois. Il est en quelque sorte le treizième signe non-officiel.
Depuis cet événement, le chat et le rat ne peuvent plus s'entendre. Kyô n'échappe pas à cette règle, il déteste Yuki plus que tout au monde et s'entraîne sans relâche pour pouvoir le battre un jour.
Contrairement à Yuki, il s'intègre facilement avec les autres.
La plupart de ses camarades de classe l'adorent car ils aiment le voir se mettre en colère pour un rien. (c bizzad mais bon) Il est aussi très populaire chez les filles (ah bon!?!?).
Il ne frappe jamais les filles, mais ce n'est pas ça qui l'empêche de leur souhaiter un séjour en enfer ou de les insulter ; il a également une frousse bleue de Saki car il pense qu'elle lit en lui.
Il essaye de calmer les ardeurs de Kagura, un autre membre du clan Sôma frappée par la malédiction qui est amoureuse de lui et qui le manifeste... en le frappant. On va découvrir plus tard qu'il a une raison de détester Yuki, celle-ci n'est pas en rapport avec la malédiction, mais plutôt par rapport à un évènement qui s'est produit avec la mère de Tohru quand ils étaient enfants.
Au fil du temps, Kyô va se rendre à l'évidence qu'il éprouve des sentiments pour Tohru, ce qui s'avèrera réciproque par la suite, mais d'une grande complexité vu sa malédiction.

Kyô n'est pas mon personnage preféré mais bon, il faut bien parlé de lui puisque c'est l'un des protagoniste.*o*

Maintenant, j'attend toute vos impressions !!

(Désolé, comme vous avez pu le remarquer, j'ai du refaire le topic car j'avait fait une grosse bêtisse!!!
Encore désolé Setsuko-sama de faire des conneries sur ton forum quand t'es pas là!!)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 15:30 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nefer
Co-Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 219
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 11:25 (2007)    Sujet du message: Fruits Basket [résumé] et Vos Avis Répondre en citant

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà petit moment de folie passé.
Je les adore tous les deux ! ils sont trop booooooooooooooooo !!!!! mais ce n'est pas comme ça que tu vas me étourner de mon Edouard !!!! Je vois bien ton petit jeux, tu crois que je vais tomber dans ton piége pour me piquer MON Edouarinou ? tu te trompes ! ha ha !!! je vais le dire à Alphonse que tu le trompe !!!! Tu es trop méchante !!! pourquoi lui faire ça à lui ? Il ne t'as rien fait !!!!! La seule mauvaise chose qu'il a faite c'est de t'aimer !
Arrêtes de profiter de lui ou tu auras à faire à moi !
Co-Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 12:20 (2007)    Sujet du message: Fruits Basket [résumé] et Vos Avis Répondre en citant

Euh...Je profite de rien DU TOUT ma VIEILLE !!!

Ouais t'as entendus ??? : Ma VIEILLE !!! (t'inquiètes je blague bien sûr)

J'ai juste refait ce topic, par ce que l'autre d'avant *oui yen avait un autre ma vieille lol * bein l'autre sujet surFruits Basket, j'ai fait n'importe quoi avec et maintenant je l'ai perdu en beau milieu d'un autre sujet et je peux plus le changer de place.

J'ai donc fefait un autre sujet pour le remplacer.

Voilà !
nefer
Co-Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 219
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 12:47 (2007)    Sujet du message: Fruits Basket [résumé] et Vos Avis Répondre en citant

C'est pas ton incompétence que je juge ! Laughing c'est ta folie !!!! t'essaye de me detourner de MON edouard !!!
Voilà ce que je juge !!!!!!!!!!!!!!!
Co-Administrateurs

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 13:51 (2007)    Sujet du message: Fruits Basket [résumé] et Vos Avis Répondre en citant

nefer a écrit:
C'est pas ton incompétence que je juge ! Laughing c'est ta folie !!!! t'essaye de me detourner de MON edouard !!!
Voilà ce que je juge !!!!!!!!!!!!!!!

Mais j'ai jamais essayé de te detourner d'Edward !!!!!!
Non mais Oh !!

J'ai juste mis ça, parce qu'il fallait faire une description des persos !!! Na !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56 (2018)    Sujet du message: Fruits Basket [résumé] et Vos Avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Full Mangas Académie Index du Forum >>> Full Mangas Académie >>> Fruits Basket Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation